Riiko est l'héroïne de l'histoire. Elle est âgée de 16 ans. On peut dire que c'est une fille très ordinaire, elle n'est pas extraordinairement belle, pas vraiment intelligente. Elle n'excelle dans aucun domaine à vrai dire. La seule chose dans laquelle elle diffère des autres c'est que tous les garçons qui l'intéressent ne l'aiment jamais. Riiko désespère vraiment de ne pas avoir de petit ami. Elle ne voit pas que son voisin et ami d'enfance, Soshi, n'a d'yeux que pour elle. Riiko le juge ennuyeux et un peu trop sarcastique et moqueur. Enfin... on dit bien qui aime bien, chatie bien ! Côté personnalité, Riiko n'est pas du genre méchante, elle aime faire plaisir et l'amitité est très importante à ses yeux. Tout comme Night, elle est un petit peu trop rêveuse, elle n'est pas assez méfiante. Riiko est une gentille fille en fait.
C'est grâce à Gaku qu'elle va pouvoir trouver un petit ami, mais ce garçon n'est pas ordinaire. Il s'agit de l'androïde Night. Riiko va la configurer à sa guise, elle va ainsi vouloir qu'il soit mignon, doux, naïf, excellent cuisinier, intelligent etc.
Même si Night l'aime profondément, Riiko n'arrive pas à l'aimer vraiment. Le fait qu'il soit un androïde la gène d'une part mais aussi, elle se rend compte qu'elle ressent quelque chose pour Soshi. Entre eux deux son cœur balance et elle essaye de choisir mais c'est dur. Riiko sait très bien qu'elle n'est pas honnête, cette situation n'est bonne pour personne. Le problème est qu'elle ne peut se passer d'aucun des garçons. Va-t-elle réussir à mettre au clair ses sentiments ?
Night est un androïde, il fait parti de la série des Night's Lover, c'est-à-dire qu'il a été fabriqué pour devenir un petit ami qui assure au lit. Lorsque Riiko l'a acheté elle ne le savait pas du tout ! ^^
Physiquement, Night a tout pour plaire, il est très mignon, très intelligent (il sait parler toutes les langues !), et ultra athlétique. N'importe qui ne peut pas sauter de plusieurs étages sans ne rien se casser *lol* Cependant, mentalement Night a beaucoup de progrès à faire. Il manque cruellement de bon sens, il ne saisit pas trop pourquoi on ne doit pas se déshabiller devant les gens par exemple. De plus, il est très naïf, très candide. Normal me direz-vous, ce n'est qu'un robot, il ne peut pas tout savoir.
Cependant, Gaku propose à Riiko de le laisser "collecter" des informations sur la vie et spécialement sur les femmes. Ainsi, il sera vraiment parfait et pourra être aimé pour ses qualités "humaines" et non pas "fabriquées". Night est ravi par cette idée. Il veut devenir le plus humain possible afin que Riiko puisse l'aimer et oublier Soshi. Il fait des efforts vraiment remarquables, même s'il s'y prend mal, on voit qu'il donne tout ce qu'il a et c'est franchement formidable.
Night est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, il fait tout pour Riiko, quitte à en souffrir. Il veut absolument qu'elle l'aime, mais pour cela il doit se démener pour devenir plus humain. La plupart du temps il a du mal à mettre de côté le bien du mal, ce qui lui jouera plusieurs fois de mauvais tours. Night n'a jamais aucune arrière-pensée, il est vraiment très naïf et c'est ce qui fait tout son charme il faut l'avouer.
Soshi est le voisin et ami d'enfance de Riiko. Depuis que les parents de son amie sont en voyage, c'est lui qui s'occupe d'elle. C'est vraiment quelqu'un de sérieux et sur qui on peut compter. C'est aussi lui qui aide Riiko lorsqu'elle a un problème scolaire. En effet, Soshi excelle dans la plupart des domaines, que ce soit en cours, en sport etc.
Il vit seul avec Masaki, son petit frère. Apparemment son père est photographe et parcourt le monde. Soshi, même s'il est plutôt riche, travaille dans un restaurant. Au tout début de l'histoire, il se fait renvoyer étant donné qu'il frappe Ishizeki, un élève de son école qui se moque de Riiko. Par la suite, il va trouver un emploi avec Riiko dans un restaurant vietnamien. S'il le cache au départ, Soshi est amoureux de sa voisine depuis de nombreuses années. Ce n'est pas parce qu'il se moque régulièrement d'elle qu'il ne l'aime pas, au contraire. Il essaye de la protéger de son mieux et espère qu'un jour elle remarquera qu'il s'intéresse à elle. Cependant, Night arrive et tout se précipite
On peut dire de Soshi qu'il est profondément bon, il adore Riiko et pense toujours à elle. Même s'il doit souffrir, il veut d'abord le bonheur de son amie. Il ne semble pas porter dans son cœur Night et se comporte comme un rival avec lui....
On sait très peu de choses sur Gaku Namikiri. C'est lui le propriétaire du portable que Riiko va trouver dans un jardin public. Il est un des employés de l'entreprise Kronos Heaven Compagny. Afin de remercier Riiko de lui avoir rapporté son téléphone, il va lui dire de choisir ce qu'elle veut avoir. C'est ainsi que notre petite héroïne obtient Night.
Gaku semble vraiment très bizarre, ses habits sont déjà très loufoques, on dirait un cosplayer. Par ailleurs, il parle avec un affreux accent du Kansai assez incompréhensible. Et puis, quel être humain normal travaille dans une entreprise qui vend des petits amis ?? A chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important dans la vie de Night, Gaku est là... Bizarre...
Gaku a l'air d'apprécier Riiko, il accepte de l'aider à payer sa dette, il lui donne un délai, des conditions, bref il fait tout pour qu'elle puisse garder Night. De plus, lorsque le système de Night est complètement reformaté, c'est encore Gaku qui va l'aider. Il semble particulièrement intéressé par la relation qui unit Riiko à l'androïde, elle ne semble pas "normale". D'habitude, les robots ne peuvent pas être aussi "humains".
Gaku est quelqu'un d'extrêmement louche, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut véritablement. Il ne semble pas avoir de mauvaises intentions mais il faut tout de même se méfier... Soit il est complètement stupide, soit il manigance quelque chose. A surveiller de près.
Mika est la meilleure amie de Riiko depuis la petite enfance. Contrairement à Riiko, Mika est extrêmement populaire. Effectivement, tous les garçons ou presque sont amoureux d'elle parce qu'elle est plutôt mignonne et très sûre d'elle. Par contre, à part Riiko, les filles ne l'aiment pas. Elle est beaucoup trop pimbêche et traite tout le monde comme des moins que rien.
Miyabe est une élève de l'école de Riiko. Elle est tout le temps seule et ne semble pas avoir d'amie. Lorsque Mika va commencer à causer du tort à Riiko, Miyabe lui dira de se méfier. Elle semble connaître ce genre de personne et ne souhaite donc pas que quelqu'un tombe dans leur filet.
C'est aussi Miyabe qui va aider Riiko à trouver un emploi dans un restaurant vietnamien. Le moins que l'on puisse dire c'est que Miyabe est très intéressée par l'argent, on dirait que c'est sa principale raison de vivre.
Yoshiharu Izawa est le père de Riiko, il est âgé de 43 ans. Quant à sa mère, Makiko, elle a 39 ans. A cause de leur travail, ils sont très rarement à la maison ce qui fait que leur fille doit vivre seule. Ils ont cependant demandé à Soshi, leur voisin, de l'aider.
Toshiki est le premier amour de Riiko. Il a un petit frère, Yuki. Ils fréquentaient tous les deux la même école maternelle. Alors que Riiko croyait que son amour était à sens unique, il semblerait que ce n'était pas le cas. Dans le chapitre 19, notre héroïne retrouve son camarade d'enfance par hasard ! Elle le reconnaît quasi instantanément mais pense qu'elle doit rêver. Cependant, Ishizeki se rappelle d'elle et alors qu'ils se retrouvent seuls, l'embrasse... Quelques heures plus tard, il lui propose même de venir dans sa chambre d'hôtel sans prévenir Night.
Est-il vraiment celui qu'il prétend être et surtout quelles sont donc ses intentions véritables ?
Yuki dit être le petit frère de Toshiki, le premier amour de Riiko. Mais est-ce vrai ? ^^
source : zettaikareshi.free.fr