L'histoire se déroule de nos jours, dans la petite ville d'Hinata, près de Tokyo.
Keitaro, un jeune homme de 19 ans, tente désespérément de rentrer à Todai (l'université la plus réputée du Japon), pour une promesse qu'il a faite à une fille il y a 15 ans. Malheureusement, il ne se souvient ni de son visage, ni de son nom.
Il se rend chez sa grand-mère, gérante de l'hôtel Hinata, pour pouvoir réviser et trouver un boulot.
Mais celle-ci, en plus d'être partie faire le tour du monde, a transformé son hôtel en pension pour filles et demandé à Keitaro d'en être le gérant!
C'est alors qu'il va faire la connaissance des résidentes de la pension Hinata, qui ont toutes un fort caractère. Le pauvre Keitaro va avoir du mal à se faire accepter, et ses gaffes à répétition ne vont pas l'aider.
Il finit malgré tout par assumer son rôle de gérant et gagner l'amitié des résidentes. L'une d'entre elles, Naru, va même l'aider à réviser pour ses examens.
Mais Keitaro va-t-il réussir à entrer à Todai ?
Va-t-il retrouver la fille de la promesse ?
C'est un manga et un animé très marrant avec son surplus d'irréalisme.
On rentre tout à fait dans la peau des différents personnage et l'histoire n'est pas du tout difficile à comprendre.
Le manga est assez bizarre (enfin, je trouve) parce qu'il peut y avoir énormément d'actions en une page seulement et c'est un peu l'effet "fouilli" qui prend le dessus mais, en relisant au moins trois fois la page (c'était mon cas O_o), on fini par comprendre ce qui arrive.
Love Hina est un manga que je conseille à tout type de lecteur :study: