Chobits se passe dans un Japon futuriste, semblable à celui que nous connaissons aujourd'hui mais où les androïdes prochent des humains cohabitent avec ceux-ci...
Hideki est un lycéen comme les autres, avec les problèmes des garçons de son âge, autrement dit : principalement ses hormones. Fauché, il rêve de pouvoir s'offrir une petite androïde, bien utile pour les tâches quotidiennes, et qui lui tiendrai compagnie. Par hasard, il en trouve un modèle en excellent état, jeté à la poubelle. Quand il la ramène chez lui, il découvre que son disque dur ne contient aucune donnée. L'androïde ne prononce d'abord qu'un mot: "Chii". Ce sera son nom.
L'arrivée de la jolie petite Chii va bouleverser la vie de Hideki. D'abord, parce qu'il faudra découvrir d'où elle vient, bien sûr... Mais aussi parce que Chii à tout à apprendre, y compris parler et s'habiller. Dans son innocence, elle n'a aucune pitié pour les hormones fortement mises à mal du pauvre Hideki.
Et petit à petit l'histoire se complique, pas seulement niveau coeur, puisque le jeune homme ne craque pas seulement pour Chii, mais aussi pour Yumi, et pratiquement toutes les jolies filles qu'il rencontre, mais il semble aussi que l'adorable petite androïde cache un vilain secret.
Les scènes cocasses se multiplient, mais on sent bien quel public est cette fois visé par les Studios Clamp: les adolescents japonais. La moindre occasion est bonne pour montrer une petite culotte. Le scénario est quand même là et intéressant et comme toujours, ce sont les relations entre les personnages qui sont explorées. Et une question se pose: celle de la place de la technologie dans notre vie.
Le héros est sympathique. C'est un jeune homme comme on peut en voir partout, un peu obsédé par les filles, mais qui dans le fond, a très bon coeur. Chii fait des tas de bêtises, et prête à sourire, mais elle est tellement adorable et mignonne, qu'on lui pardonne tout. Son double en revanche, ne semble pas si innocente...
C'est le tout premier manga et la toute première collection que j'ai fait et je ne le regrette vraiment pas. Je en suis pas la seule à trouver ce manga fascinant ne serais du côté de l'histoire que des graphismes !!!
C'est un manga que je conseille fortement pour ceux qui aime le mystère, les histoires d'amour, les "petites culottes" qui offrent des scènes très rigolotes, etc...